Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours de Potions avec Severus Rogue
23 avril 2011

1er cours

 

4septembre 1995, 10h (n’oubliez pas votre chaudron)

Vous entrez dans la sinistre salle de potion, 

- Taisez-vous, dit Rogue d’une voix glacée  en refermant la porte. Avant de commencer le cours, je crois utile de vous rappeler qu’en juin prochain vous aurez à passer un examen important au cours duquel vous devrez apporter la preuve que vos connaissances en matière de composition et d’utilisation des potions magiques. Malgré le crétinisme congénital qui caractérise indubitablement une partie de cette classe, il serai souhaitable que vous arrachiez une mention « acceptable » lors de votre épreuve de BUSE si vous ne voulez pas subir… mon mécontentement. Au terme de cette année, bien entendu, nombre d’entre vous cesseront d’assister à mes cours. Je ne prend en effet que les meilleurs pour la préparation des ASPIC, ce qui signifie que certain n’auront plus qu’a me dire au revoir. Mais avant d’arriver à se bonheur des adieux, nous auront encore un an à passer ensemble. Je vous conseille de consacrer tous vos efforts à maintenir le haut niveau que j’attend de mes élèves de BUSE. 

Aujourd’hui nous allons préparer CAPITIS DOLOR, elle soigne les mal de tête. Les instructions figurent au tableau, je ramasse dans 1/2 heure.

 

 

Ingrédient

Fiole

Étiquette

Cuillère argent

2 Petit récipient en verre

Eau chaude

Pate de sauterelle (des brins d’herbe feront l’affaire 8-)

Paracétamol ou éfféralgan 500g

Une cuillère de lait

 

Conseil

Utilisez toujours la même cuillère

 

Préparation

1er temps: dans un petit récipient en verre ajouter 5 cl d’eau chaude et faire fondre le paracétamol, attendez 5 mn.

2eme temps: en attendant  rincer vos pates de sauterelles et coupez les (1cm) et ajoutez les dans un deuxième récipient d’eau tiède.A ce moment là Rogue passe devant vous et vous fait remarquer que vos pattes de sauterelles font plus d’un centimètre. Faite trempez votre fiole dans ce récipient.

3ème temps: Remuez votre premier mélange et ajoutez une cuillère de lait.

4ème temps: Le laissez refroidir pendant 5mn vous pouvez utilisez une formule ou votre frigo!

5ème temps: Retirez de l’eau tiède votre fiole et essuyer la. Retirez votre préparation du frigo et mélangez.

6ème temps: mettre en fiole et étiquetez.

 Rogue ramasse votre préparation

-N’oubliez pas de noter vos résultats, couleur, odeur, aspects de la potion, ainsi que vos conseils personnel et les erreurs à ne pas refaire. Et pour le prochain cours recherchez les propriétés de la pierre de lune. Quand se sera fait vous pourrez sortir.

 

Vous sortez de la salle de classe épuisé et allez déjeunez dans la grande salle, impatient ou pas!

Après avoir mangez vous ne pouvez pas vous empêchez de regarder à quoi ressemble réellement la potion CAPITIS DOLOR :

salledepotionsSRcapitisdolor


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Voldemort!<br /> On va essayer de continuer le blog. Et si ça se trouve tu auras peut-être Optimal à tes BUSE!!!!!!<br /> <br /> Viens au prochain cours de potions!
V
Je l'ai fait avec mon frère, on a toujours rêvé de faire des potion. C'est une bonne idée de faire un blog sur une année de potion. J'espère que vous le continuerez j'aimerais bien passer mes buses.<br /> On a obtenu le même résultat que vous, ça vaut bien un Optimal, lol<br /> Bonne Chance
Cours de Potions avec Severus Rogue
  • Vous voulez passer une année de potions avec Severus Rogue? Alors revenons en arrière à Poudlard en 1995 avec Harry POTTER, l'année de vos BUSES, apprenez, créez et révisez vos mélanges! Qui sait vous aurez peut-être de meilleurs notes qu'Hermione GRANGER.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité